112 rue Jean Jaurès
92800 Puteaux
En cas de stress et de troubles du sommeil, les compléments à base de plantes et d'oligo éléments peuvent être un compromis aux médicaments.
Pour diminuer le stress, favoriser l'endormissement et éviter les réveils précoces, choisissez l'aubépine, la valériane, l'escholtzia ou la passiflore.
La mélatonine aide à resynchroniser l'horloge interne et constitue un inducteur du sommeil sûr.
Enfin si vous vous sentez fatigué le matin, avec des crampes,des douleurs musculaires, ou des difficultés à vous concentrer, vous devez sans doute manquer de magnésium. Une supplémentation vous aidera à retrouver tonus et sérénité.
Souvent liée à l'âge, l'arthrose se définit par la dégénérescence progressive du cartilage articulaire, c'est la forme la plus fréquente de rhumatisme.
En phytothérapie, l'harpagophytum, mais aussi le cassis et le romarin permettent de réduire les poussées inflammatoires tandis que la prêle et le bambou sont utilisés pour leurs effets reminéralisants.
La prise de chondroïtine et de glucosamine, composants naturels du cartilage, contribuera à le protéger et le consolider.Les omégas 3 ainsi que le cuivre sont utilisés pour leur effets anti infllamatoires, tandis qu'une supplémentation en vitamine D renforcera le capital osseux et articulaire
Au fil des années, l'épiderme s'amincit, le renouvellement cellulaire ralentit et les fibres de collagène et d'élastine qui le constituent se dégradent. La principale cause du vieillissement de la peau étant les radicaux libres, résultant de l'activité cellulaire normale de la peau mais aggravée par le stress, le tabac, et l'exposition au soleil. C'est pourquoi, faites le plein d'anti oxydants : sélénium, vitamines C et E, polyphénols, caroténoïdes vous aideront toute l'année.
Les acides essentiels quant à eux permettront à la peau de préserver sa souplesse et son élasticité, en renforcant le ciment lipidique cellulaire et en diminuant la perte en eau. L'huile de bourrache et d'onagre en sont particulièrement riches.
Enfin une supplémentation en collagène ou en acide hyaluronique, composants essentiels de l'épiderme, permettra de maintenir une peau ferme et hydratée.
En complément des crèmes solaires, les compléments solaires permettront de protéger votre peau des effets néfastes du soleil, de mieux bronzer et vous procureront un joli hâle doré.
Ils contiennent des anti oxydants comme la vitamine C et E, du sélénium, de la lutéine, des pigments caroténoïdes.
Commencez leur prise deux semaines avant l'exposition solaire pour laisser le temps à votre organisme de bien les asssimiler.
Vos cheveux sont ternes et cassants? Un rythme de vie trépidant associé aux fatigues ponctuelles ou chroniques, au stress, aux changements de saison, aux modifications hormonales et aux déséquilibres alimentaires mènent la vie dure à vos cheveux.
Les compléments fortifiants des cheveux et des ongles sont composés de complexe vitaminique B indispensable dans la synthèse de la kératine, constituant à 95% le cheveu, de zinc pour ses propriétés anti inflammatoire et anti séborrhéique, des acides aminés constitutifs du cheveu.
La levure de bière, le germe de blé sont naturellement très riches en vitamine B et en minéraux, tandis que l'huile de ricin, riche en vitamine E, aidera à la croissance des ongles et cheveux.
Pour vous aider à vivre plus sereinement la période délicate autour de la ménopause, nous vous proposons une gamme de compléments naturels pour aider à diminuer les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, la nervosité, la sécheresse de la peau.
Les huiles de bourrache et d'onagre, particulièrement riches en acide gamma linolenique, vous aideront à soulager les effets du syndrome prémenstruel.
Fatigue passagère ou période intensive d'examen peuvent mettre vos méninges à rude épreuves. Pour vous aider à passer ce cap, pensez à nos compléments mémoire et concentration. Entrent dans leur composition :
- les vitamines B, notamment la B9 qui évite la fatigue intellectuelle et la B1 et B12 qui jouent un rôle dans l'attention.
- des minéraux comme le fer qui entretient la mémoire et l'iode qui joue un role dans les capacités cognitives.
Constipation, flatulences, douleurs intestinales, problèmes hépatiques... nombreux sont les maux pouvant affecter votre transit. Les plantes et les probiotiques sont particulièrement indiqués pour soulager ces symptômes.
Le fumeterre, le boldo , l'artichaut et le fenouil facilitent la digestion,
le chardon marie et le desmodium sont utilisés comme protecteur du foie,
la gentiane et la mélisse antispasmodiques sont utilisées contre les douleurs d'estomac,
les probiotiques aideront à réguler l'ensemble du transit en régulant la flore intestinale
Les compléments cardiovasculaires sont principalement des stérols végétaux ou phytostérols. D'origine végétale, les phytostérols ont une structure chimique proche de celle de notre cholestérol sanguin. C'est pourquoi ils peuvent agir par mécanisme de compétition avec ce cholestérol.
Dans l'intestin, les phytostérols prennent la place du cholestérol dans la formation des micelles avec les sels biliaires. Ces phytostérols sous forme de micelles sont très peu absorbés par l'intestin et sont éliminés avec les fécès.
Le cholestérol sera donc moins absorbé dans l'intestin, donc moins présent dans le sang.